Compétences pour la stratégie et la cybersécurité

La création du EC3 fait partie des mesures mises en place par l'Europe. Il pour but de protéger les citoyens contre la criminalité en ligne. Pour la sensibilisation de vos collaborateurs, nous proposons des formations en e-learning :

  • Les bases de la cybersécurité
  • Superviser votre cybersécurité

La démocratisation et la généralisation de l’accès à l’informatique, la globalisation des réseaux ont été des facteurs favorisant le développement du cybercrime et des menaces cyber. Dans les arnaques sur internet, le ransomware (rançongiciel) peut causer des dommages irréparables et entraîner de lourdes pertes financières. Nous vous accompagnons au quotidien pour améliorer votre cybersécurité.

la loi Informatique et libertés de 1978 reste toujours importante. Elle introduit la notion de système de traitement automatisé de données (STAD). Les risques sont variés, tant pour les professionnels que les particuliers. Par exemple, la création d’un faux nom de domaine pourra servir à monter une escroquerie. Visitez notre site pacta.com pour en savoir plus.

Les avantages d’un consultant généraliste

Mais dans la plupart des litiges et des contentieux, la recherche d’informations stratégiques demande des compétences dans plusieurs domaines.

Ainsi, on peut difficilement rechercher des indices et des preuves dans des litiges en cybercriminalité dans connaissances en informatiques.

Voici quelques éléments issus de l’expérience professionnelle de Alain STEVENS, et de ses domaines de compétences :

  • Comptabilité et gestion : de la saisie des factures à l’établissement du bilan et du compte de résultat. Audit.
  • Informatique : connaissance en programmation (PHP, Sql, Javascript, C, C++, Python), blockchain, Bitcoin, référencement. Html5, CSS.
  • Cybersécurité : hacking éthique, test d’intrusion, OSINT
  • Investigation : ancienne expérience en tant qu’enquêteur privé, permettant l’exploitation des informations trouvées par les détectives que vous pourriez mandater.

La loi sur la sécurité quotidienne (ou LSQ, ou loi Vaillant) est une loi française sur la sécurité civile. Cette loi a été votée le 15 novembre 2001. L’ensemble de ces compétences transversales permet de limiter le recours à des consultants externes et d’accélérer la circulation des informations entre tous les intervenants, avec une vue d’ensemble des situations complexes.

Cybersécurité - Détection de menaces avancées

Cybersécurité – Détection de menaces avancées